🇽🇰Bombardement de la prison de Dubravë

Le 19 mai 1999, la prison, entourĂ©e de chars et de canons anti-aĂ©riens de l’armĂ©e serbe, est bombardĂ©e par l’OTAN. Dans les jours qui suivent, les gardiens et des paramilitaires serbes alignent dans la cour les 800 prisonniers albanais sur les mille que la prison contient, les autres se cachant dans les geĂ´les. Les gardiens et les paramilitaires serbes vident ainsi leurs munitions sur les prisonniers aux moyens de l’arsenal qu’ils ont sous la main : grenades, lance-grenades, mitrailleuses, snipers et bazookas, tĂ©moigneront les prisonniers. Le massacre fait 176 morts et plus de 200 blessĂ©s. L’ONG Â« Human Right Watch » se rend sur les lieux le 24 mai 1999 et constate les dĂ©gâts qu’ils publieront plus tard dans leur rapport.